6 septembre 2011

C'est la rentrée ! Après une semaine passée à sillonner les routes entre Rennes et Amsterdam, en passant par Lille et Bruxelles, me voilà retournée à mon instrument de torture-euh, travail-, mon clavier !
Quoi de neuf ? Eh bien, toujours en attente de réponses de divers appels à textes, et en train de travailler sur le très difficile et très intéressant sujet du prochain numéro spécial de la revue Ténèbres. Je n'en suis pas sortie, difficile de trouver un angle d'attaque.
Demain je vais vers ma nouvelle vie à Angers, où je vais étudier la traduction ! Chouette et angoissant, ma première vraie rentrée depuis longtemps...
L'association Les Chemins de Traverse reprend également ses activités quelques peu ralenties, la faute au mois d'août, où il est impossible de réellement faire quelque chose même en le voulant très fort. Un atelier est donc très prochainement à prévoir.
Eh bien non, je n'ai pas de scoop ni rien de très croustillant, mais il me fallait bien un message de rentrée, histoire de manifester ma présence et mon enthousiasme pour la suite :)

En cours : corrections du Rêve d'Alice, récit onirique sous la forme d'un court roman, qui sera envoyé à des éditeurs à la fin de l'automne si tout se passe bien. Je travaille aussi à un recueil de nouvelles sur le thème de la forêt, avec trois nouvelles dont une quasiment terminée. Au programme : pérégrinations d'un enfant jouant dans la forêt en confondant rêve et réalité, expédition d'un groupe de nobles expropriés afin de retrouver le roi, lui-même en quête d''une étrange légende sylvestre, ainsi qu'une réécriture très libre des Bacchantes, par Euripide.
Je n'ai pas encore d'autres textes à proposer sur l'espace de ce site, mais j'espère très vite l'enrichir. Pour ceux qui fréquentent le forum des grenouilles, j'y posterai sans doute des nouvelles du dit recueil et peut-être ma soumission pour l'AT Dark-en-ciel, si toutefois je la finis à temps !
A très bientôt et bon courage à tous pour vos projets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Contrat Creative Commons

Ce site web et son contenu sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.